La municipalité de Césarches a souhaité proposer aux parents césarchois une solution d’accueil pour leur enfant la journée du mercredi, conscient des difficultés que peuvent avoir cette journée dans l’organisation familiale pour les parents.

Souhaitant proposer un accueil qualitatif et non pas une simple « garderie », des activités seront proposées aux enfants dans le cadre de leur journée d’accueil. Elles pourront prendre des formes diverses en intérieur ou en extérieur et s’adapteront à l’âge du public inscrit. Afin que les activités puissent être variées et enrichissantes pour les enfants, la mairie a prévu de soutenir financièrement les activités proposées par les animateurs. Un programme des activités sera mis en place au début de chaque période de réservations.

A cette fin, deux animatrices ont été recrutées, diplômées en petite enfance et/ou titulaire du BAFA. La capacité maximum du centre est limité à 20 enfants.

La mise en place d’un tel accueil, créé ex-nihilo, nous a contraint à imaginer les règles. C’est pourquoi les éléments ci-après pourront être amené à changer en fonction de l’expérience et des retours de l’ensemble des intervenants (animateurs, parents, enfants et municipalité).

Si le centre rencontre le succès escompté, certaines améliorations sont déjà à l’étude pour les années à venir comme la possibilité de proposer une cantine, assouplir le mode de réservation ou étendre les modes de règlements…

Pour tous renseignements vous pouvez-vous rapprocher de Sabine à la mairie ou des élus en charge du dossier : Caty Toutain, Marjorie Cadoret ou Alexandre ROSSET.

Bonne rentrée à tous !

Categories: