Les projets du mandat

  

1.Mise en place d'un nouveau site internet :

Vous êtes dessus !

 

2.Modification des horaires de la Mairie :

 Nous nous engageons à revoir les horaires d’ouverture de la mairie, avec une plus grande amplitude. 

01/09/2014 : les horaires de la mairie ont été modifiés, ils sont en test jusqu'à la fin de l'année 2014. Suivant les retours, un bilan sera fait et des aménagements éventuellement seront effectués.

19/12/2014 : suite au bilan effectué avec Bernadette et les élus sur les nouveaux horaires, le conseil municipal a décidé de les maintenir. Par ailleurs, devant le peu de fréquentation des permanences des élus (moins de une visite par permanence), celles-ci vont être déplacées les vendredi de 17h à 19h.

 3.Réforme des rythmes scolaires :

Mise en place la réforme des rythmes scolaires avec l’organisation d’activités péri-scolaires en adéquation avec les directives ministérielles.

09/2014 : La réforme des rythmes scolaires a été mise en place avec une animation en anglais et une animation "Jeux de société". Un premier bilan sera fait à l'issu du premier trimestre.

08/12/2014 : Une réunion de bilan des activités a été faite avec les parents d'élèves et les intervenants. Les retours sont globalement très positifs.

21/06/2016 : Une réunion de bilan des activités (anglais et sport) a été faite avec les parents d'élèves et les intervenants. Une présentation des activités (théatre/dance et sport) a été faite.

4.Maison Perrier :

La maison Perrier étant désormais la propriété de la commune, nous réfléchirons fortement à l’aménagement de ce carrefour qui devient de plus en plus dangereux de par une circulation plus intensive et régulière.

 17/11/2014 : Un premier rendez vous avec l'ASADAC (Agence Savoyarde d'Aménagement de Développement et d'Aide aux Collectivités) et le TDL  (DDT d'Ugine) a eu lieu le 17 novembre. En préalable aux études, un rélevé topographique devra être fait, puis ces agences établirons un premier estimatif.

19/11/2014 : le relevé topographique va être confié au cabinet de géomètre expert A.R.GEO. FOUGEROUSSE.

 juin, juillet, août 2016 : L'entreprise MARTOIA a été retenu pour les travaux qui sont en cours.

 fin novembre 2016 : achèvement des travaux.

      

5.Local à disposition des associations :

Il nous semble également important de créer un lieu où chaque association du village pourrait entreposer son matériel. 

 

6.Création d'un foyer pour les jeunes

Nous envisageons la création d’une association de jeunes qui serait en charge de la gestion et de l’animation du foyer des jeunes. Cette association aurait pour but de responsabiliser nos jeunes et d’instaurer un lien durable d’écoute et de conseil avec les élus et les Césarchois. 

01/08/2014 : un projet de fonctionnement a été proposé pour la mise à disposition du foyer aux jeunes. Le projet est en attente que des intéressés se manifestent. A défaut la municipalité cherchera d'autres moyens de valoriser le bâtiment.

13/04/2015 : Le foyer des jeunes a ouvert ses portes.5 jeunes de Césarches sont actuellement inscrit.

 

 

 

N.B.:Les projets en italiques reprennent les engagements pris par l'équipe municipale

Vous êtes ici : Accueil La Mairie Les projets du mandat