Recherche secrétaire de mairie

La commune recherche une secrétaire de mairie dans le cadre d'un remplacement (départ à la retraite).

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mairie de Césarches  Chemin du Cap d'Arly 73200 Césarches ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Caractéristique de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales

Grade(s) recherché(s) :

Adjoint administratif territorial

Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Poste à pourvoir : 03/12/2018
Temps de travail : 28h hebdomadaire / emploi permanent
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale 
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire 
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget 
4 - Suivre les marchés publics et les subventions 
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes 
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie) 
7 - Animer les équipes et organiser les services 
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux 
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...) 
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils demandés :
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation 
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme 
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
 
SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations finacières
- Préparer et mettre en forme les décisionsdu conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
 
SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité & animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
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